PARTENAIRE DES CHANTIERS, DES SHIPCHANDLERS & DES CAPITAINES   
 
awlgrip
 
LAQUES

LAQUE URETHANE POLYESTER
Une laque d’application facile, donne une couleur intense et un brillant profond grâce à un film riche en résine. Contient des pigments résistants aux UV.

Polymérise via une phase unique de rhéologie fluide. Réduit au minimum l'attirance statique de la poussière.

Entretien facile. Excellente résistance à la rayure, aux solvants et aux produits chimiques, ainsi qu'aux brusques changements de température.

Réf. : G & H series

LAQUE URETHANE ACRYLIQUE
Une laque uréthane acrylique à séchage rapide avec une brillance longue durée et bonne tenue des pigments dans le temps.

Facile d’emploi et d’entretien.

Applicable au pistolet seulement. Non utilisable sous la ligne de flottaison.

Réf. : F serie

LAQUE D'INTERIEUR - AWLGARD INTERIOR URETHANE
Conçut pour les applications nécessitant un uréthane durable et pour lesquelles l'utilisation d'un revêtement à base de solvant n'est pas pratique, Awlgard Interior Urethane est un uréthane à deux composant qui possède une excellente résistance aux solvants, à l'alcool dénaturé et l'acétone, ainsi qu'au diesel et à l'antigel. Il est préconisé dans les application typiques qui comprennent les salles des machines, les cambuses, les douches et les cloisons. La technologie "réductible dans l'eau" donne au produit une faible odeur et un point d'éclair supérieur à 93°c.
Les couleurs standard sont : Matterhorn White (W8201), Cloud White (W8202) et Snow White (W8203).

Réf. : W8201/W8202/W8203

haut de page
 
PRIMAIRES

SOUS-COUCHE - HULLGARD EPOXY PRIMER

Réf. : D6070

SOUS-COUCHE - HULLGARD EXTRA EPOXY PRIMER

Réf. : D6120/D1021

SURFACEUR - ULTRA BUILD EPOXY PRIMER
Primaire epoxy à 2 composants à fort pouvoir couvrant et une excellente résistance à la coulure. Ne peut s'appliquer sous la ligne de flottaison. A appliquer que sur un primer approprié à la surface à traiter. Application au pistolet airless ou conventionnel. Respecter un temps minimum de séchage entre couches de 1 à 2 heures et 12 heures au delà de 375 à 500 µ sec. Au delà de 24 heures, poncer entre les couches.

Réf. : D8008

SURFACEUR - HIGH BUILD EPOXY PRIMER
Un primer epoxy à 2 composants à appliquer lorsqu'une épaisseur de film importante est requise ou pour un travail d'ensuisage léger. Ne pas l'appliquer sous la ligne de flottaison. Sur acier et alu appliquer avant un primaire approprié. Peut être appliquer directement sur le bois ou le polyester bien préparé. Néanmoins il est préférable d'appliquer une première couche de 545 primer. Application au pistolet airless ou conventionnel. Peut être appliqué jusqu'à une épaisseur de 250 µ mouillé par couche.

Réf. : D8002

SOUS-COUCHE - 545 ANTI-CORROSIVE EPOXY PRIMER
Primaire epoxy à 2 composants avec une excellente protection contre l'oxidation. Bonne adhérence sur acier et aluminium bien préparé, bois et polyester. Ne contient ni plomb, ni chromium. Peut être recouvert avec toutes les finitions polyuréthanes AWLGRIP. Peut servir de couche d'accroche pour système de réagréage epoxy AWLGRIP AWLFAIR. S'applique au pistolet, au rouleau ou à la brosse.

Réf. : D8001/D1001/D2008/D3020

SOUS-COUCHE - 345 HIGH SOLID

Réf. : R8011/R1011

30-Y-90 MIL-SPEC NON SANDING EPOXY PRIMER

Primaire à 2 composants contenant des chromates de strontium conforme à la spécification MIL-P-23377D. Spécialement formulé pour la protection de l'aluminium et de l'acier avec une excellente résistance aux agents chimiques et aux solvants. temps de séchage réduit. Facilement recouvrable sans ponçage. Les surfaces doivent être nettoyées de tout corps étrangers, dégraissées et séchées. Sur l'aluminium faire un prétraitement chimique à la déoxidine. Sur l'acier un sablage norme SA 2.5.

Réf. : S9001


SURFACEUR - AWLQUICK SANDING SURFACER
Primaire surfaceur à séchage rapide, d'épaisseur moyenne et facilement ponçable même à la main. Très facile à appliquer à la brosse, au rouleau ou au pistolet. Ne pas l'utiliser sous la ligne de flottaison. Peut être rapidement recouvert, 4 heures par lui-même, 24 heuress par du 545 et 8 heures par une laque.

Réf. : D8003

SOUS-COUCHE - QUICK GRIP FAST DRY URETHANE PRIMER
Primaire à séchage très rapide. Indiqué pour les petites réparations et les petites pièces. Recouvrable par lui-même sans ponçage entre 30 minutes et 24 heures. Recouvrable par une laque entre 1 et 6 heures.

Réf. : D8016

haut de page
 
ENDUITS

AWLFAIR LW EPOXY TROWELABLE FAIRING COMPOUND
Enduit epoxy à 2 composants spécialement formulé pour le réagréage des grandes et des moyennes surfaces. Awlgrip Awlfair LW est plus crémeux que la plupart des enduits de sa catégorie, il est d'application plus facile et permet d'éliminer aisément les poches d'air lors de son application. Les constructeurs de bateau apprécient Awlfair LW pour sa haute résistance et sa simplicité de mélange. Il peut être utilisé au-dessus ou au-dessous de la ligne de flottaison. Il ne contient pas de solvants. Peut être appliqué à la truelle ou à la spatule.

Réf. : D8200

EPOXY SPRAYABLE FAIRING COMPOUND
Un enduit epoxy à 2 composants qui s'applique pour boucher les crevasses et les dégâts à la surface au-dessus de la ligne de flottaison. Peut être appliqué au pistolet, à la brosse, au rouleau ou à la truelle. Application au pistolet airless ou conventionnel. Peut être appliqué jusqu'à une épaisseur de 500 μ mouillé par couche. Recouvrable par lui-même au bout de 45 minutes. Si vous désirez appliquer deux couches, laissez sécher jusqu'au lendemain. Poncez la dernière couche et appliquez Awl-Quick epoxy primer après 24 heures de séchage minimum.

Réf. : D6001

haut de page
 
DILUANTS

DILUANTS
- T0001 FAST EVAPORING TOPCOAT REDUCER SPRAY
- T0002 VERY FAST EVAPOR. TOPCOAT REDUCER SPRAY
- T0003 STANDARD TOPCOAT REDUCER SPRAY
- T0005 SLOW-HOT WEATHER REDUCER
- T0031 SLOW DRYING BRUSH RED
- T0006 STANDARD EPOXY PRIMER REDUCER
- T0016 AWLSPAR SPAR VARNISH REDUCER
- T0180 INTERIOR VARNISH REDUCER
- T0073 ULTRA BUILD REDUCER
- T0101 ANTIFOULING REDUCER
- A0031 AWLBRITE PLUS BRUSH ACTIVATOR
- T0149 WATER BASED URETHANE REDUCER

haut de page
 
VERNIS

VERNIS HIGH SOLIDS CLEAR
Vernis d'application facile, donne un brillant profond grâce à un film riche en résine. Particulièrement résistants aux UV. Polymérise via une phase unique de rhéologie fluide. Réduit au minimum l'attirance statique de la poussière. Entretien facile. Excellente résistance à la rayure, aux solvants et aux produits chimiques, ainsi qu'aux brusques changements de température.

Réf. : G3005

VERNIS AWLBRITE PLUS
AWL-BRITE PLUS est un vernis clair uréthane 3 composants, à fort pouvoir couvrant, spécialement formulé pour la finition des bois marins. AWL-BRITE PLUS procure un brillant profond et plus durable que la plupart des autres vernis. Il est d'une mise en oeuvre aisée. Au dessus de la ligne de flottaison uniquement.

Réf. : J3005

VERNIS AWLCRAFT 2000 CLEAR
Un vernis uréthane acrylique à séchage rapide avec une brillance longue durée. Facile d'emploi et d'entretien. Applicable au pistolet seulement. Non utilisable sous la ligne de flottaison.

Réf. : F3029

VERNIS AWLSPAR HIGH SOLIDS
Les nouvelles avancées technologiques permettent au vernis marin AWLSPAR High Solids (M3146) plus d'épaisseur par couche avec un maximum de brillance et de durabilité. Cette amélioration donne un produit avec plus d'extraits secs, moins de solvants (VOC) et améliore la fluidité et le rendu. Ce produit mono-composant a d'excellentes caractéristiques d'application au rouleau ou à la brosse, et peut être recouvert avec un vernis AWLBRITE PLUS Clear Uréthane après 72 heures de séchage afin d'obtenir un résultat optimal.

Réf. : M3146

haut de page
 
ANTIFOULING

GOLD LABEL ANTIFOULING
Polypeptide polymère sans étain. Possède un mécanisme de nettoyage unique et protège contre l'adhérence des résidus et dépôts de graisses. Rend inutiles les plongées pour gratter les surfaces sous la ligne de flottaison. Grâce à sa caractéristique auto nettoyante, l'antifouling empêche le développement de tous les organismes sur la coque. Excellente protection contre les dépôts statiques. Idéal pour la protection des coques en eau très sale. Peut être recouvert totalement sans ponçage, même après une longue durée dans l'eau.

Réf. : BP204/BP403/BP507/BP508/BP705/BP809

ALUMINUM LABEL ANTIFOULING
Awlstar Aluminum Label est, comme son nom l'indique, un agent antisalissure convenant pour les coques en aluminium enduites et préparées. Cet antifouling est une formulation qui se patine lentement offrant une excellente protection contre les salissures par le biais d'une libération contrôlée de biocides à partir du film. Son film légèrement plus dur le rend particulièrement adéquat pour toutes les embarcations, y compris les vaisseaux plus rapides. Il est recommandé pour la fibre de verre, l'acier, l'aluminium et le bois.

Réf. : BP823/BP222/BP523

haut de page
 
DURCISSEURS

AWL-CAT #2 - STANDARD TOPCOAT SPRAY CONVERTER
Durcisseur pour la gamme AWLGRIP et AWLCRAFT 2000. Utilisation au pistolet.

Réf. : G3010

AWL-CAT #3 - STANDARD BRUSHING CONVERTER
Durcisseur pour la gamme AWLGRIP et AWLCRAFT 2000. Utilisation à la brosse.

Réf. : H3002

AWLBRITE PLUS CONVERTER
Réf. : J3006

haut de page
 
PRODUITS AUXILIAIRES

AWL-COAT TPC
Réf. : WP101

POUDRE ANTI-DERAPANTE GRIPTEX
Facilement incorporable aux laques Awlgrip, Alumigrip, Awlcraft 2000 et Awlgrip 2. Bille de résine polymère. Mélanger 1 quart de Griptex pour 1 gallon mixé base/converter de laque (la quantité peut être doublée pour un résultat plus serré). Tester au préalable la compabilité de la surface à traiter avec les laques Awlgrip. Les surfaces en gelcoat antidérapant doivent être soigneusement poncées et dégraissées. Retirer toutes les poussières de ponçage à l'aide d'un chiffon de coton et d'une brosse. Dégraisser la surface à traiter avec Awlgrip T340 Surface Cleaner en utilisant la méthode à 2 chiffons. Masquer le périmètre de la surface à traiter avec par exemple F218 3M. Appliquer les primaires adéquats. Aplliquer une couche de laque avec GRIPTEX. La poudre GRIPTEX existe en 3 dimensions : 73012 (fine), 73013 (coarse) et 73237 (extra coarse).

ACCELERATEUR PRO-CURE X138 ET X98
Le PRO-CURE X138 et le PRO-CURE X98 ont spécialement été conçus pour accélérer le temps de séchage des finitions uréthanes de Awlgrip. Ajouter l'accélérateur juste avant l'application de la couche de finition. L'addition d'accélérateur réduit la durée de vie des mélange d'une façon considérable. Ajouter au maximum 15 ml de X138 par gallon (ou 4 ml par litre) maximum de mélange base / durcisseur avant d'ajouter le diluant. Ajouter au maximum 7,5 ml de X98 par gallon (ou 2 ml par litre) maximum de mélange base / durcisseur avant d'ajouter le diluant. Disponible en flacon de 2oz (60ml).

Réf. : 73014 & 73015

AGENT MATANT
L'agent matant G3013 a spécialement été conçu pour réduire le brillant du film des finitions uréthanes Awlgrip et Awlcraft 2000. Pour obtenir un aspect satiné, mélanger 1/2 part d'agent matant pour 1 part de base. pour obtenir un aspect mate, mélanger 1 part d'agent matant pour 1 part de base. Bien remuer et ajouter le durcisseur (voir la fiche technique de la laque) et le diluant T0002. Bien mélanger et filtrer si nécessaire pour ôter tout grumeaux. L'agent matant G3013 est disponible en quart de gallon US et en gallon US.

Réf. : G3013

CRATER-X ANTI-CONTAMINANT ADDITIF
Un additif ecellent pour prévenir la formation des yeux de poisson, trous d'épingles, brouillard et cratères. Peut être facilement ajouté aux laques de finition uréthanes standards Awlgrip, Awlcraft 2000, Awlgrip 2. Additif excellent pour corriger le degré et les autres caractéristiques rhéologiques. Ajouter à la base 15 à 30 ml par gallon ou 4 à 8 ml par litre de M1017. Mélanger profondément et remuer mécaniquement. laisser intégrer le mélange pendant 30 minutes avant de catalyser la base pour l'application. Crater-X n'est pas utilisable pour les primaires.

Réf. : M1017

COLD-CURE ACCELERATEUR DE 545
Cold-Cure Accelerator pour 545 Epoxy Primer réduit le temps de séchage et de recouvrement du 545 Epoxy Primer jusqu'à 50%. utiliser en remplacement du diluant standard T0006 à concurrence de 12,5%. S'utilise à des températures comprises entre 10°C et 24°C. M3066 est disponible en pinte US (0,47 litre). Il est déconseillé d'utiliser M3066 Cold Cure dans le cas de forte humidité.

Réf. : M3066

haut de page
 
PRODUITS DE MAINTENANCE

SURFACE CLEANER T0340
T0340 est un mélange d'hydrocarbures aliphatiques et ne contient ni xylène ni toluène. Possède des caractéristiques dégraissantes excellentes. En contradiction avec les autres solvants, l'odeur du T0340 est très douce.

Réf. : T0340

AWLPREP SURFACE CLEANER

Agent antistatique à base d'alcools. Nettoie et dégraisse la surface à traiter. Ne pas frotter ou laisser sécher le produit sur la surface. Remplace régulièrement les chiffons. Ne pas aplliquer à l'aide de serviettes de toilette.

Réf. : T0008


AWLWASH WASH DOWN
AWLWASH a été intensivement testé dans les laboratoires d'AWLGRIP et dans les conditions extrêmes du milieu marin. Tous les tests confirment que ce produit correspond à la demande que nos clients nous font depuis des années - détergent efficaces bien que doux pour une utilisation fréquente sur les laques Awlgrip, Awlcraft 2000 et Awlgrip 2. AWLWASH ne contient pas de produits alcalins, acides ou abrasifs. AWLWASH est facile à rincer et évite de longs temps de séchage. AWLWASH est 100% biodégradable. AWLWASH se présente en conditionnement doseur, rechargeable, qui rend facile son mélange : une once pour un gallon d'eau. Disponible en gallon et demi-gallon US.

Réf. : 73234

AWLCARE PROTECTIVE POLYMER SEALER
AWLGRIP a développé AWLCARE pour ses clients désireux de protéger leur finition peinture et qui ont besoin pour cela, de l'aide supplémentaire d'un produit de nettoyage s'appliquant à la main. AWLCARE permettra temporairement de conserver et de redonner la brillance à une surface peinte qui est devenue poreuse en raison de sa vétusté ou de son mauvais entretien. Quand une surface peinte devient porreuse, elle facilite l'adhérence de la saleté et rend le lavage normal plus difficile. Une application régulière d'AWLCARE aidera à isoler la porosité, permettant de conserver un aspect satisfaisant jusqu'au moment choisi pour la repeinture. AWLCARE est un polymère synthétique s'appliquant à la main, non-abhrasif, formulé spécialement pour nettoyer et protéger les laques Awlgrip, Awlcraft 2000 et Awlgrip 2. AWLCARE ne contient pas d'abrasifs agressifs et ne rayera pas la surface peinte. AWLCARE dépose une couche de polymère de protection, non-jaunissante, qui résistrera à de multiple lavages. AWLCARE enlève les tâches superficielles telles que fumées de diesel et spots d'eau. AWLCARE augmente la résistance de la peinture aux attaques des pluies acides et autres polluants environnementaux grâce à une utilisation régulière.

Réf. : 73240

haut de page